La demande continue pour les cours de Gestion axée sur les résultats!

Montage photo de bénéficiaires de l'aide au développement

Cet automne, le centre a lancé une nouvelle édition du cours de 3 jours sur La gestion axée sur les résultats en contexte interculturel et à intervenants multiples.

Ce cours a été conçu en 2007 pour les partenaires de l'Agence canadienne de développement international (ACDI) par le Centre d'apprentissage interculturel (CAI) et l'ACDI. Une version ultérieure a été créée en collaboration avec les sept conseils provinciaux et régionaux pour la coopération internationale afin de répondre aux besoins des partenaires canadiens de l'ACDI. La version 2011-2012 est fondée sur une approche d'études de cas et comprend les trois thèmes prioritaires de Stimuler une croissance économique durable, Assurer l'avenir des enfants et des jeunes, et la Sécurité alimentaire. Les trois thèmes transversaux de l'ACDI de l'égalité entre les sexes, la durabilité de l'environnement et la gouvernance sont aussi intégrés. Après avoir suivi le cours, les participants peuvent s'attendre à avoir une habileté accrue de planifier, de gérer, d'effectuer le suivi et les ajustements nécessaires pour la mise en œuvre des projets et des programmes en fonction des résultats.

« J'ai beaucoup apprécié le cours beaucoup et il m'a beaucoup aidé à augmenter ma confiance. J'ai hâte d'utiliser ces nouveaux outils au sein de mon organisme! »

Commentaires d'un participant au cours

Le cours GAR a été lancé avec beaucoup de succès en début octobre et nous prévoyons une série de treize interventions à travers le Canada dans les prochains six mois. Le cours est offert en anglais ou en français et il est destiné aux groupes suivants :

  • Les partenaires et organismes de mise en œuvre de l'ACDI qui jouent un rôle direct dans la conception, la mise en œuvre et la surveillance des projets et des programmes appuyés par l'ACDI.
  • Les personnes qui forment ou encadrent d'autres personnes dont le rôle consiste à appliquer la GAR dans le cadre des programmes appuyés par l'ACDI.
  • Organisations/institutions canadiennes éligibles à recevoir du financement de la Direction générale des partenariats avec les Canadiens.

Pour vous inscrire, veuillez prendre contact avec le conseil régional ou provincial dans votre région :